Actualité

— TOPO LIVE à Petit Bain — 22 et 23 juillet

Venez assister à TOPO LIVE, l’émission télé bande dessinée et musique ! C’est en s’inventant un double totalement désinhibé et monstrueux (Slim Shady) qu’Eminem a obtenu du succès. Radiohead a eu son 1er tube avec « Creep » où Thom York se dépeint en pauvre type amoureux d’un ange. Lady Gaga, elle, appelle ses fans « little monsters » et affirme qu’il faut apprendre à rendre sexy sa singularité, son côté freaky. De Chic à Marilyn Manson ou Metallica, le monstre et le freak sont utilisés comme métaphores par beaucoup de musiciens. Avec des dessins, des discussions, des extraits de vidéos et de chansons, TOPO LIVE, Freak show ! montrera que le monstre sommeille en chacun de nous. Un quiz et un blind test musical vous permettront de repartir avec de nombreux cadeaux !

La bibliothèque Jean-Pierre Melville vous proposera sa sélection de ce qui se fait de meilleur en terme de livres, disques, revues et magazines sur le thème de la musique et des monstres. La célèbre librairie de l’est parisien, Le Monte-en-l’air, sera également présente avec des livres sur ce même thème. Un confortable coin lecture vous permettra de vous plonger dans ces ouvrages.

Les 22 & 23 juillet, de 15 à 19 heures (attention, cet événement est réservé aux moins de 20 ans !). Participation gratuite – réservation par mail : ateliers@petitbain.org

Petit Bain, 7, port de la Gare, 75013 Paris.
Événement dans le cadre de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse.

 

–– TOPO à Rock en Seine –– du 25 au 27 août

 

Cette année, pour son 15e anniversaire, le festival Rock en Seine ouvre un nouvel espace dédié aux moins de 20 ans, le SUMMER CAMP. Tout est prévu pour que le fun et la détente soient au rendez-vous : chaises longues, rencontres avec des artistes, baby-foot, tests de guitares électriques, gifomaton, bornes d’arcade de jeux vidéos indépendants, tatouages éphémères et surtout un blind test dessiné animé par Pochep, dont la chronique « De qui se moque-t-on ? », est à retrouver dans chaque numéro de TOPO.

À cette occasion, TOPO organise un concours de dessin pour gagner 3 invitations aux choix parmi les trois jours du festival !!! Le thème ? Ma première expérience musicale marquante. Vous avez déjà joué de la musique en public, assisté à un concert incroyable, rencontré votre groupe préféré ou vous aimez particulièrement un morceau de musique ? Racontez-nous cette expérience en un strip de trois cases.

Règlement disponible sur simple demande à concours@toporevue.fr

Rock en Seine, Domaine national de Saint-Cloud (92).